Home >

Les Travailleurs Civils Sont Toujours Dans Le Pétrin Cette Année.

2009/2/18 0:00:00 10244

Emploi

La fusée Phoenix du Hunan, âgée de 26 ans, hait le train de voler et l 'amène vite à Wenzhou, la terre de l' or.

Il est au chômage depuis six mois.

Depuis l 'âge de 18 ans, le jeune Miao travaille à Ningbo, dans le Zhejiang, à Taizhou, le dernier employé étant un baromètre dans une usine de Taizhou.

Après trois ans de travail et la fermeture de l 'usine en août dernier, il n' a pu faire que des bagages pour s' intégrer à la vague de retour anticipé.

La fête du printemps est chez lui, il entend la ville natale des travailleurs qui travaillent à l 'extérieur, dit que Wenzhou est mieux à trouver, et il vient avec l' espoir.

Le 1 093 trains à l 'est du voyage était très chargé, le long Archer n' a pas pu acheter de billets, il est coincé dans l 'allée, à peine mobile.

Le conducteur dit que depuis le 9e jour, tous les trains sont si pressés.

Au début du huitième mois (2 février), le nombre de passagers arrivant du Sud - Ouest et du Nord - Ouest jusqu 'à Wenzhou est passé à 33 000.

Entre le début du mois et le début du mois, 34 000, 41 000, 41 000, 46 000, 42 000 et 42 000 passagers sont arrivés, soit une augmentation de 3 000 à 5 000 par jour par rapport à l 'année précédente.

"Il y a eu beaucoup plus de travailleurs agricoles à Wenzhou cette année que l 'année dernière."

Hier, Wenzhou gare Liu Hui propagandistes Bureau dit Morning Post, "le train est à nous maintenant de statistiques, ne comprenant pas beaucoup de Jinhua, Zhejiang et pféré par la route et dans les travailleurs migrants".

sur le marché du travail: travailleurs migrants augmente chaque jour dans l'industrie de fabrication de 1 000 après le festival de printemps de réduction de 1 000 jamais de recrutement recrutement gagnent chaque année, il y a plus d'un an a augmenté de près de 100 millions, mais cette année, pas de rose

C'est la première fois 龙箭奇 Wenzhou

Une route de demander, il a finalement trouvé le marché des services de l'emploi de la main - d'œuvre étrangère Wenzhou maximale.

Près du marché de trouver la maison de 15 yuan / la nuit à l'hôtel, il se précipita dehors à chercher du travail.

La presse du Journal du matin a vu deux tables pleines d 'informations sur les offres d' emploi dans une agence de main - d 'œuvre sur le marché de l' emploi étranger portant la plaque « cinq étoiles de service ».

Parmi ceux - ci, les "serveurs" et les "ouvriers" non qualifiés sont les plus demandés et les informations sur le recrutement sont reliées en épaisseur; les techniciens de moulage par injection, de polissage et de moulage sous pression sont relativement peu nombreux, certains ne disposant que d 'une ou deux informations sur l' emploi.

Dans le premier cas, le salaire mensuel est de 1 000 à 1 300 dollars, tandis que dans le second, il est généralement de plus de 2 000 dollars et il est également couvert.

Selon les statistiques du marché, au début de l 'année, il n' y avait que 7 906 emplois au premier jour de l 'ouverture des portes.

Bien que l 'information sur les recrutements dans le secteur manufacturier soit rapidement remontée après les 10 premières années et que le nombre d' emplois soit passé à 23 780, 25 497 et 27 076 les 6, 7 et 8 février, il a diminué d 'environ 10 000 par jour par rapport à la même période de l' année précédente.

Dans le même temps, le nombre de travailleurs étrangers entrant sur le marché a augmenté d 'environ 1 000 par jour par rapport à la même période de l' année dernière.

Avec cette brusque brusque coïncidence avec le salaire.

D 'après les statistiques du marché, le salaire annuel a augmenté de près de 100 dollars par rapport à l' année précédente pour les recrutements après la fête du printemps, mais il n 'a pas augmenté cette année.

Depuis la fin des vacances, le marché offre le plus grand nombre d 'emplois, suivis par les serveurs, les agents de sécurité et les opérateurs des 20 premiers.

Wang ouxiang, Secrétaire adjoint et chef de Cabinet du marché, a déclaré que la réduction du nombre d 'emplois offerts par l' industrie manufacturière de "gros employeurs" avait entraîné un classement anticipé des emplois supplémentaires.

Le Directeur du Service de l 'emploi de la ville de Wenzhou a déclaré que la situation actuelle des travailleurs étrangers de Wenzhou n' est pas meilleure que les années précédentes, mais qu 'il n' y a pas de "mauvaise" situation.

En tant que Directeur de l 'administration de la société de vêtements de roffrow, Zhejiang, Xu Fengyang a été plus facile à recruter cette année que par le passé.

Les années précédentes, dans le cadre de la « famine des travailleurs civils », des banderoles, des affiches ont été publiées, des gares ont été « interceptées » et même des villes voisines ont été « pillées ».

Il y a quelques jours, l 'entreprise Wenzhou recrutait 300 techniciens, juste pour afficher une annonce devant l' usine, et 3 000 candidats étaient venus « même ceux qui travaillaient dans le Pearl triangle ».

Cela a surpris Xu Fengyang, qui avait travaillé pendant quatre ou cinq ans dans le Pearl Delta.

Parce qu'il sait que, bien que les salaires des travailleurs migrants dans le Pearl River Delta Delta n'est pas élevé, mais le temps de travail de ce dernier, de l'environnement et de l'emploi n'a pas de droit et ancien que.

il a cité trois exemples: en 1998, Jiangmen vêtement les lois de l'usine, un jour seulement sept heures et demie, une semaine seulement 4 jours et demi; au début de 2003, Guangdong beaucoup de zone industrielle au moins de créer un "travailleur migrant Centre d'activité", il y a une salle de bal, de la patinoire, les cinémas et autres loisirs. Engrais; la même année, Guangzhou a couple boîtier "," les travailleurs migrants avec cuisine indépendante, mois de loyer en tant que 220 dollars

"Il y a un tel avantage, de sorte que les travailleurs migrants, dans le Pearl River Delta travaille rarement de sauter à Delta".

Il m'a demandé de Morning Post, "n'est - ce pas la situation macro - économique n'est pas encore optimiste?"

mais la plupart des journalistes, Morning Post sont actuellement les travailleurs "riche" la cause principale de fabrication traditionnelle à l'industrie locale de la quantité maximale n'est pas dans la production de la saison, il y a l'impact de la crise sur l'entreprise financière, mais n'est pas

Le quatrième trimestre de l'année dernière, commerciaux et économiques, la Commission a 18775 des petites et moyennes entreprises de mener des enquêtes, de trouver de l'arrêt, les entreprises semi - discontinue pour 1461 la maison, ne représentent que 7,8%; 304 entreprises en faillite.

Le développement des petites et moyennes entreprises de Wenzhou, Président de l'Association de promotion M. Zhou de petites entreprises Association Wenzhou post - journalistes dans une interview, dit également que les entreprises n'est actuellement pas commencé environ 30%, dont beaucoup n'ont pas fermé ", la situation s'est améliorée," brise printanière ".

De production de l'industrie Wenzhou pour vêtements, de cuir, de chaussures, de lunettes, etc., principalement la consommation de ces produits au printemps et en été en automne et en hiver, petit et grand

En mai, ces secteurs ont commencé à l'automne et l'hiver de production.

Par conséquent, Wenzhou entreprise généralement depuis le début du mois de mai dans le recrutement de la saison.

parce que les anciens employés en retour, Wenzhou - roi de chaussures Co., Ltd après le festival de printemps sans être

吴俊军 de gestionnaire personnel, actuellement hors saison pour 2 / 3 de la capacité de production, les anciens employés étaient suffisantes, "à la seconde moitié de l'année, de nature à grande échelle de l'embauche.

Rove Luo vêtements principale de l'entreprise de faire actuellement qu'environ la moitié des ventes intérieures, sur la ligne de production, récemment le recrutement de 300 travailleurs n'est pas nécessaire, mais pour la saison de faire des réserves nécessaires.

"actuellement, Wenzhou de travailleurs étrangers du personnel de la situation de l'emploi s'est inférieur aux années précédentes, mais de ne pas parler de" mauvais ".

Le Directeur du Bureau de la gestion des services de l'emploi de la ville de Wenzhou 郑树鸣 - Morning Post, "l'entreprise de base peut absorber".

jusqu'à la saison de production, la pénurie de travailleurs migrants est susceptible de réapparaître exotiques mais trouver de travail augmente, réduit le nombre des emplois, mais les deux est resté au rapport de 1: 3 environ

"La saison de production," la pénurie de travailleurs migrants' est susceptible de réapparaître. "

La situation actuelle de recrutement différent "relax", et de ne pas pouvoir dissiper Wenzhou "entreprises" pénurie inquiétante

周春龙 "préoccupante"

A commencé le 13 janvier, le patron de Hongqi Instrument Co., Ltd assis "Audi Q7" véhicules tout - terrain, à partir de Wenzhou Yueqing de départ, dans un délai de deux semaines à travers le Jiangxi, Hubei, Henan, Chongqing, Hunan Province, 6 (ville) pour les salariés et les membres de leur famille, de dire le long de plus de 100 entreprises.

Instrument 周春龙 drapeau rouge dans la société locale n'est pas glorieux 500 employés, plus que les autres, c'est 90% de travailleurs migrants

"Je n'ai pas de montre.

Hier, il a admis au Morning Post, il s'attend à ce que le rendement de cette année que l'année dernière, augmenter de 10%.

Par conséquent, non seulement la stabilité du personnel existant, prévoit également de recruter de nouveaux employés.

Le Centre de services de l'emploi de la main - d'œuvre Wenzhou Niu Shan Bei Lu les statistiques montrent également que les étrangers mais trouver de travail augmente, réduit le nombre des emplois, mais les deux est resté au rapport de 1: 3 environ

"En pleine saison de production, il est probable que la" famine des travailleurs civils "réapparaîtra."

Wang ou Xiang a dit que certains travailleurs de Wenzhou trouveront bientôt un emploi, et que ceux qui ne le trouveront pas vont couler, craignant de ne pas trouver quelqu 'un d' autre en pleine saison.

Le Directeur des services municipaux de l 'emploi, Zheng Shuming, a déclaré que si la stabilité macroéconomique se stabilisait au premier et au deuxième trimestre, les entreprises de Wenzhou risquaient de manquer de main - d' œuvre au troisième trimestre.

Toutefois, il a estimé qu 'une telle pénurie de main - d' œuvre était inévitable au cours des dernières années et qu 'elle pouvait se traduire par des réaffectations sur le marché et contribuer à améliorer le traitement des travailleurs migrants.

Le secteur manufacturier de Wenzhou a commencé à être « délabré » en 2004.

"L'été dernier, c'est la saison de production, afin de permettre à la dernière ligne de production a commencé, nous avons cherché, le marché du travail n'offre pas."

Xu Fengyang avec émotion, enfin, la ligne de production dans le cas d'un manque de personnel de la moitié de la marche.

il y a peu de services de gestion, de l'emploi, l'emploi de travailleurs migrants Wenzhou Bureau sur la situation de fait une enquête, liste à cinq "pénurie".

En plus du temps de développement de la zone différentielle et à forte intensité de main d'œuvre des revenus des employés de la différence de réduction de croissance, de programmes et de politiques à long terme de l'enseignement obligatoire à la vulgarisation de force de travail de réduction de l'offre, l'environnement de travail une lente amélioration augmente le degré de manque de travail, les petites et moyennes entreprises le manque général de culture à long terme et de créer une culture d'entreprise de sensibilisation sur les travailleurs, « le développement de l'industrie de l'étendue du travail, intensif de l'industrie en expansion rapide "est au premier rang.

Dans l'agencement de Wenzhou, à la lumière de l'industrie a toujours dominante.

À plus d 'une échelle de production industrielle, les appareils électriques à basse tension, les machines générales, le cuir, chaussures en cuir, briquet, vêtements, et d' autres types de main - d 'œuvre à forte intensité de main - d' œuvre, à faible degré de pformation de l 'industrie manufacturière plus de 73%.

L 'expansion rapide de ces entreprises a entraîné une pénurie partielle et progressive de main - d' œuvre.

Et Wang ouxiang suggère qu 'au lieu d' être pressés de travailler sur la côte, les nouvelles générations de travailleurs civils non qualifiés suivent une formation ciblée dans leur pays d 'origine, en attendant d' entrer dans la saison de la production et de l 'embauche en milieu d' année, afin d 'accroître leurs revenus et de permettre aux entreprises de travailler.

温州职介中心调查 6成求职者认为温州工作好找 1.性别:男占78%,女占22% 2.年龄:30岁以下占60%,30岁以上占40% 3.文化程度:小学及以下占7%,初中占69%,高中/职高/中专/技校占18%,大专及以上占6% 4.技术等级:没有占35%,初级工占24%,中级工占37%,高级工及以上占4% 5.技能培训:没接受过培训占37%,接受过不超过15天的简单培训占20%,接受过15-90天短期培训占15%,接受过90天以上的正规培训占28% 6.是否第一次来温州求职:是占40%,否占60% 7.认为温州就业环境:好占34%,一般占50%,不了解占16% 8.来温州求职原因:工作好找占62%,工资待遇高占20%,其他占18% 9.来温州求职前是否在省(区/市)外就业:是占58%,否占42% 10.不想在原企业继续干的原因:收入太低占39%,加班太多占15%,工作太危

L 'assurance représente 7,5%, les patrons 7,5%, les patrons 7,5%, les compétences 15%, l' absence d 'avenir technologique 15%.

  • Related reading

Com.NET.CN Keqiaozhongguoqingfangcheng.Com.NET.CN Kqzqfzgjs.Com.NET.CN

Attention au personnel
|
2009/2/18 0:00:00
10247

Lu Sur Le Plus De Croissance Des Exportations De Vêtements En Mars

Attention au personnel
|
2009/2/18 0:00:00
10244

L'Industrie De L'Habillement De Shaanxi Année Cinq Directions De Percée

Attention au personnel
|
2009/2/17 0:00:00
10236

Fu Shan Fang Gong Yi Jie Hou Gong Ye Zhuan Jian Zhu Gong Shuo Qiao Fsfzjtjszgzl

Attention au personnel
|
2009/2/17 0:00:00
10240

Com.NET.CN Xinjieshengshengjiacuizhiluxingxingjieqianlaifazhan.Com.NET

Attention au personnel
|
2009/2/17 0:00:00
10247
Read the next article

Swedish Fashion Brand Into The Civil Path Crisis