Home >

Les Exportations Chinoises Ont Chuté De 14,6% En Mars.

2015/4/22 12:01:00 27

Import And ExportForeign TradeRenminbi Exchange RateMaterials Cost

L 'explication officielle est que la fête du printemps de cette année est plus tardive, que la plupart du mois de mars est encore en plein mois lunaire, et que les entreprises exportatrices n' ont pas encore commencé leurs travaux de grande envergure.

Si l 'on exclut ce facteur, les exportations ont chuté de 4,4% en mars et se sont rétrécies de plus de 10%.

Bien que cette interprétation soit compréhensible, il y a peut - être d 'autres raisons profondes qui expliquent le passage d' une croissance de janvier à février à une baisse de mars.

Premier, externe

La demande du marché est faible

".

L 'indice des nouvelles commandes d' exportation publié par le Bureau national de statistique en mars a diminué de 0,2% par rapport à février, et l 'indice des commandes d' exportation supplémentaires publié par l 'administration générale des douanes a diminué de 2,1% par rapport à février, et la demande extérieure a nettement diminué.

En mars, sur les principaux marchés d 'exportation de la Chine, à l' exception de l 'Inde, où les exportations ont augmenté de 1%, elles ont diminué de la même manière pour les autres principaux marchés d' exportation.

Par exemple, les exportations vers les États - Unis, l 'ANASE, le Brésil et l' Afrique du Sud ont diminué de 7,7%, 8,9%, 8,4% et 5,3% respectivement, et, plus particulièrement, les exportations vers l 'Union européenne de 18,7%, les exportations vers le Japon de 24,4% et les exportations vers la Russie de 50,2%.

Le Renminbi

Taux de change

La situation est encore aggravée.

Le taux de change effectif réel du Yuan, publié par la Banque des règlements internationaux (BRI), a atteint un nouveau record en septembre dernier et a été rompu pendant cinq mois consécutifs en février de cette année, et on peut s' attendre à ce qu 'il continue d' être battu en mars de cette année.

Dans le contexte de la faiblesse de la demande extérieure, le taux de change du renminbi continue d 'être élevé, ce qui constitue un autre obstacle aux exportations.

En mars, l 'appréciation du renminbi par rapport à l' euro et au yen s' est nettement accélérée, aggravant la détérioration des exportations vers l 'Union européenne et le Japon.

Troisièmement, les coûts globaux restent élevés, ce qui affaiblit les avantages à l 'exportation.

Bien que récemment

Coût des matières premières

Bien qu 'il y ait eu une baisse par rapport à la même période de l' année dernière, le coût de la main - d 'œuvre, du financement et de la protection de l' environnement demeure élevé et l 'avantage compétitif traditionnel du commerce extérieur s' érode.

D 'après une enquête menée par l' administration générale des douanes auprès de près de 3 000 entreprises exportatrices, 56,2% d 'entre elles en mars correspondaient à une augmentation du coût global des exportations, 61,8% estimaient que le coût de la main - d' œuvre augmentait de la même manière, 37,5% estimaient que le coût du financement augmentait et 33,4% estimaient que le coût du change augmentait.

Les exportations de produits traditionnels à forte intensité de main - d 'œuvre, qui sont les plus sensibles aux coûts, ont également diminué, avec 28,8% pour les textiles, 35% pour les vêtements, 19,3% pour les bagages, 15,2% pour le mobilier, 26,5% pour les chaussures, 24,4% pour les plastiques et 21% pour les jouets.

En fait, il n 'est pas difficile de répondre "Pourquoi" aux exportations chinoises en mars.

La difficulté, c 'est de dire ce qu' on va faire pour les exportations chinoises à l 'avenir.

Pour sa part, le Gouvernement a mis en place, depuis l 'année dernière, une série de mesures d' appui à la croissance stable du commerce extérieur, complétées par des mesures dans les secteurs du commerce, des douanes, de l 'inspection de la qualité et de la fiscalité.

Mais ce que le Gouvernement doit faire maintenant, c 'est mettre en œuvre ces mesures de façon à ce que les entreprises de commerce extérieur puissent véritablement en tirer parti.

Il faut renforcer encore la coordination, la solidarité et la complémentarité entre les différents secteurs du commerce extérieur, créer des synergies, renforcer la confiance des entreprises du commerce extérieur et créer un environnement favorable.

Pour les entreprises de commerce extérieur, il faut voir ces "pilules" du secteur public.

Toutefois, en tant qu 'acteurs du commerce extérieur, les entreprises ne peuvent pas se contenter de regarder les gouvernements chanter des « monopoles », mais elles doivent aussi s' engager activement dans l' adaptation technologique, la mise à niveau des produits et l 'innovation des modèles d' activité, en passant de la fabrication de bas de gamme à la fabrication de haut de gamme, en tirant parti de l 'innovation pour promouvoir leur compétitivité internationale et leur résistance aux risques.

  • Related reading

为何男装设计师最终都转向了女装设计

Analyse de situation
|
2015/4/22 11:15:00
43

Le Marché Du Coton Est En Plein Plongeon.

Analyse de situation
|
2015/4/21 15:52:00
26

Puyuan De Fils De Laine Par Semaine (Du 14 - 20 Avril)

Analyse de situation
|
2015/4/21 15:06:00
12

服装产业资本化 玩转行业新格局

Analyse de situation
|
2015/4/21 14:40:00
51

棉纱整体行情以平淡为主 棉纺厂家感到失望

Analyse de situation
|
2015/4/21 14:21:00
9
Read the next article

Daphné A Chuté De 16% À La Concurrence Féroce Dans Le Marché De Masse D'Un Trimestre Le Même Magasin De Vente

Daphne a enregistré une baisse de 15,9% de ses ventes de produits de base au cours du trimestre.Daphne International s' est effondrée mardi avec une chute de 17,6% dans son assiette, et au moment de la fermeture de son site Web en chinois sans mode, elle a chuté de 12,98% à 2,28 dollars de Hong Kong.