Home >

L 'Évolution Des Politiques Commerciales Internationales Est En Train De Remodeler Les Chaînes Mondiales D' Approvisionnement Textile.

2015/10/22 18:33:00 74

International TradePolicy ChangeGlobal Textile Supply Chains

À mesure que la stratégie « tout le long de la route » entre dans sa phase de mise en œuvre, l 'accélération de la configuration mondiale et la création d' un nouvel avantage compétitif international sont devenues un sujet d 'actualité pour l' industrie textile chinoise.

Bien que le problème de la structure de la productivité pnationale ait été résolu, Wang Tiankai estime que l 'écart entre les entreprises chinoises de textile et de vêtements et les chaînes japonaises telles que les garnitures japonaises et l' Espagne Zara n 'a pas diminué.

Les entreprises chinoises ont encore un long chemin à parcourir pour développer des marques mondiales et occuper des positions élevées dans les chaînes de valeur.

En 2014,

Chine

Les exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 298,4 milliards de dollars, ce qui a permis de maintenir la première position mondiale.

Toutefois, l 'avantage comparatif de l' industrie textile chinoise est en train d 'être affaibli par des facteurs tels que la main - d' œuvre, la hausse des coûts de l 'énergie et les fluctuations des taux de change.

« entre 2009 et 2014, les exportations de textiles du Viet Nam ont augmenté en moyenne de 18,6% par an, soit plus de 6% par rapport à la même période en Chine. »

Wang Tiankai.

À l 'heure actuelle, l' Union européenne et le Japon ont accéléré le pfert de certaines commandes internationales vers ces pays en adaptant leur politique douanière à l 'absence de droits de douane ou de tarifs douaniers généralisés pour les produits textiles et vêtements, notamment au Cambodge et au Myanmar.

Une récente enquête menée par McKinsey Consulting auprès de 40 sociétés américaines et européennes de vêtements de marque a révélé que le Bangladesh, le Viet Nam, l 'Inde, le Myanmar et la Turquie étaient devenus les principaux lieux de pfert des achats.

L 'avantage de ces pays en matière de post - production a également suscité l' intérêt des entreprises chinoises.

L 'internationalisation de l' industrie textile chinoise s' est également développée en raison de la construction de "la route à l 'horizon" et de la tendance des pferts pnationaux d' une partie de l 'industrie textile.

« regarder des cartes tous les jours au Bureau pour voir quel pays a des possibilités d 'investissement. »

Le Président du Shandong Ruyi Group Chung Yaf a déclaré que depuis le champ de coton de Cabi en Australie jusqu 'à la laine de Taylor en Angleterre, les investissements du Groupe à l' étranger s' étendent sur toute la chaîne industrielle.

En tant que projet important du couloir économique sino - palestinien, le parc textile de la Banque pakistanaise pour l 'industrie et l' habillement, lancé en 2014, est en cours de construction.

Le Président du Conseil d 'administration du groupe textile de Shanghai a ensuite déclaré que les technologies de maturité accumulées au fil des ans et le réseau mondial de marketing avaient fait de l' industrie textile l 'une des plus grandes possibilités de "sortie" de Chine.

En particulier, les pays situés le long de la route sont actuellement en phase de décollage de la capacité de consommation, pour la Chine.

Entreprise textile

C 'est une chance.

Depuis cette année,

Shanghai Textile

Conjointement avec le Groupe de construction de la production du Xinjiang, un milliard de dollars a été investi dans la construction de nouvelles industries textiles en Afrique et au Soudan, qui couvrent 100 000 hectares de coton et 300 000 tonnes de capacité de production de lingots.

"Y compris les matières premières, nous mettrons en place à l 'étranger cinq grandes bases de fabrication, de vente, de conception et de distribution, qui aboutiront à l' intégration des ressources mondiales et de la Chine."

L 'enfant dit:

Selon Chen Zhong, Directeur de la Division de l 'investissement étranger et de la coopération économique du Ministère du commerce, les statistiques ne sont pas complètes.

Par rapport à l 'énorme capacité de production textile de la Chine, les entreprises chinoises ont encore beaucoup de place pour "sortir".

« la sortie et l 'internationalisation sont des moyens et non pas une fin, mais des services destinés à améliorer la compétitivité de base des entreprises.

Lorsqu 'ils quittent le pays, il faut prendre soin de calculer les coûts globaux et de tirer parti des avantages de la destination de l' investissement. »

Wang Tiankai.

D 'après les données de l' OMC, la Chine et l 'Asie du Sud - Est devraient rester au centre de la chaîne mondiale d' approvisionnement en textiles à moyen terme.

Tels que Tianhong, le Bronx oriental et d 'autres entreprises textiles chinoises ont investi au Viet Nam environ 2 millions de lingots dans des projets de filature.


  • Related reading

Les Travailleurs Vestimentaires Cambodgiens Protestaient Contre Le Pfert Du Salaire Minimum À 140 Dollars.

Normes internationales
|
2015/10/22 10:25:00
65

La Chine Ne Sera Plus La Première Grande Entreprise Commerciale Du Viet Nam.

Normes internationales
|
2015/10/22 9:29:00
42

La Situation Des Exportations Indiennes Dans Le Secteur Textile N 'A Pas Évolué Et Le Gouvernement S' Est Efforcé De Promouvoir Les Exportations.

Normes internationales
|
2015/10/19 11:15:00
114

L 'Accord TPP Aide Le Viet Nam À Développer Son Industrie Textile Et Vestimentaire, Ce Qui Lui Procurera Des Avantages Considérables.

Normes internationales
|
2015/10/17 9:35:00
48

L 'Accord TPP Fera L' Objet D 'Un Examen Rigoureux, Exigeant Des Restrictions À La Dévaluation De La Monnaie Nationale Pour Obtenir Un Avantage Commercial.

Normes internationales
|
2015/10/16 9:24:00
35
Read the next article

C 'Est Dur De Passer L' Hiver Dans L 'Industrie Du Vêtement.

La sagesse et la patience sont d 'autant plus nécessaires qu' il s' agit d 'une phase critique de la pition et d' une période douloureuse, au moment où les problèmes découlant de la réforme se font jour.