Home >

Le Renminbi N 'A Pas De Base Pour Une Dépréciation Continue.

2016/3/5 14:47:00 7

Renminbi N.

Au cours de la période précédente, le taux de change du yuan par rapport au dollar des États - Unis a continué de baisser, puis s' est stabilisé progressivement.

Au cours des deux sessions de cette année, la question des fluctuations des taux de change a été au Centre des préoccupations des médias.

Dans une interview qu 'il a donnée hier à la presse, le Président de l' autorité nationale des changes, Ban Gongsheng, du Comité national de coordination politique, a déclaré que le taux de change du renminbi était stable et qu 'il n' y avait pas de base pour une dévaluation continue du renminbi.

Pan Gongsheng estime que l 'économie chinoise continue de croître,

Balance des paiements

Un excédent important, en particulier au titre des rubriques ordinaires, constitue la base de la force relative du yuan.

Parallèlement, les réserves de devises de la Chine demeurent importantes.

Il n 'y a donc pas de base pour une dévaluation continue du renminbi.

Hong Kong offshore Yuan

Taux de change

La différence de taux de change avec le renminbi de Shanghai a créé un espace d 'arbitrage pour les spéculateurs d' arbitrage.

Pan Gongsheng a indiqué que

Renminbi

Il y a plus d 'un marché offshore à Hong Kong, le marché à Hong Kong est un peu plus grand, et Londres et Singapour ont également une certaine taille.

Le développement des marchés offshore dépend principalement des forces du marché.

Pan Gongsheng estime que la Chine est fermement attachée à sa stratégie d 'ouverture à l' extérieur et à une économie profondément intégrée dans l 'économie mondiale, et que le contrôle des changes n' est ni nécessaire ni efficace.

Pan Gongsheng a également indiqué que le programme pilote qdi2 était à l 'étude.

En ce qui concerne la politique récente en matière de prêts immobiliers, Pan Gongsheng explique que le marché immobilier national est surchargé, mais que la région est fortement divisée.

La gestion du marché immobilier comprend à la fois des politiques foncières, fiscales et des politiques de crédit immobilier.

Pan Gongsheng a déclaré qu 'au début de l' année, la Banque centrale avait procédé à un ajustement de la part des premiers paiements sur le marché immobilier, qui s' était caractérisé par un certain nombre de caractéristiques: premièrement, la politique de crédit en vigueur dans le Nord était toujours en vigueur et n 'était pas suivie d' une politique de restructuration; deuxièmement, la politique de crédit immobilier en vigueur dans la ville donnait aux institutions financières une plus grande autonomie dans la détermination des taux de premier versement et des taux d 'intérêt; et, troisièmement, la Banque centrale avait pris des mesures de gestion prudentielles.

Liens:

Avec la hausse des prix des grandes quantités de produits de base qui attire les investisseurs et les efforts que le marché prévoit de déployer pour maintenir la stabilité du taux de change du renminbi, les monnaies et les actions des marchés émergents devraient enregistrer la plus forte augmentation hebdomadaire depuis octobre dernier.

La Corée du Sud a connu la plus forte augmentation hebdomadaire de près de quatre mois, avec un apport de capitaux qui a atteint un niveau record de près d 'un an, tandis que le bouclier indonésien s' est renforcé pendant 12 jours, atteignant un niveau record de neuf mois.

La Banque centrale de Taïwan est intervenue jeudi matin avant la clôture du marché pour contenir la hausse de la monnaie locale qui pourrait nuire aux exportations.

Après que le Ministre indien des finances Arun jaitley s' est engagé à maintenir le déficit à un niveau inférieur à 3,5% pour l 'année fiscale à venir, l' indice de référence indien devrait enregistrer la plus forte augmentation hebdomadaire de ces quatre dernières années.

Cette semaine, l 'amélioration des données économiques aux États - Unis, conjuguée au déclin de la Chine, a atténué les inquiétudes des investisseurs à l' égard de la croissance économique mondiale.

Dans le même temps, un indice de pemberg, qui mesure les prix de grandes quantités de produits de base, a atteint un point culminant de cinq semaines.

Les investisseurs suivront de près les données sur l 'emploi non agricole aux États - Unis, qui seront publiées vendredi, afin de trouver des pistes sur la santé de l' économie américaine et sur le rythme du ralentissement de la Fed.

"Les entrées de capitaux dans les marchés émergents d 'Asie ont fortement augmenté cette semaine", a déclaré zhang Jiantai, strategiste asiatique de change de la Banque Mizuho.

"La reprise des cours de grandes quantités de produits de base a eu un certain impact", a - t - il déclaré, ringit (Malaisie) devrait en bénéficier.


  • Related reading

Internet Finance Products

Macroéconomie
|
2016/3/5 12:56:00
37

Macro - Économique: La Chine Subit Une Pplantation Cardiaque

Macroéconomie
|
2016/3/4 21:07:00
23

Les Variables De Base, Le Marché Des Capitaux, Est Un Facteur De Taux De Change

Macroéconomie
|
2016/3/4 13:19:00
15

Banque Centrale Baisser: Le Marché Boursier

Macroéconomie
|
2016/3/2 15:51:00
18

Actuellement, La Politique Monétaire Est Dans Un État Stable Légèrement Lâche

Macroéconomie
|
2016/3/1 20:42:00
12
Read the next article

Un Pull Pur Et Un Pantalon Serré.

Un pull de pure beauté avec un pantalon serréLe monde de l 'habillement et de la chaussure