Home >

"Fabriqué En Chine" Sous L 'Océan Austral: L' Asie Du Sud - Est Est Devenue Une Entreprise Chinoise Investissant Dans Des Terres Chaudes

2019/6/4 21:54:00 8788

China ManufacturingSoutheast AsiaInvestmentInternational Watch

"De plus en plus d 'amis viennent voir la terre."

Après le "Wu Yi" de cette année, Xu Yang reçoit tous les jours des amis chinois venus au Vietnam pour voir la terre.

La province de Pingyang, située dans le sud du Viet Nam et dans le nord de la ville de Ho Chi Ming, est entourée par la ville de Ho Chi Minh, la province de tongna et la rivière Bay, avec une superficie de près de 7 000 kilomètres carrés, et Pingyang en 2009 est la troisième Province du Viet Nam à attirer des investissements étrangers.

Xuyang est principalement engagé dans la fabrication de mobilier de bureau, avec l 'escalade des frictions commerciales en Amérique centrale, ses produits sont dans la première liste tarifaire.

« la friction commerciale entre les États - Unis et la Chine n 'est qu' un facteur, et la hausse rapide des prix des facteurs de production, comme la main - d 'œuvre intérieure, est également un problème lié à la délocalisation des usines.

À l 'heure actuelle, le salaire moyen d' un travailleur dans le pays se situe entre 4 500 et 5 000 yuan, alors qu 'au Viet Nam, il n' est que de 2 500 dollars. »

Comme l 'a déclaré Zhang, Vice - Président du Comité permanent de la CCPPC et de l' Institut chinois des impôts, la délocalisation des industries à forte intensité de main - d 'œuvre des bas et moyens niveaux est une conséquence inévitable de la Division mondiale du travail, tout comme la Chine a d' abord pris en charge les mêmes types de pferts depuis l 'Europe et les États - Unis, le Japon, la Corée du Sud et la région de Hong Kong.

Pingyang Land market

En 2016, Xu Yang a acheté à Pingyang, à l 'Initiative de ses amis, un terrain d' environ 20 000 mètres carrés, qui n 'était qu' un pneu de rechange, et ne pensait pas que le pneu de rechange serait redressé dans trois ans.

Le prix d 'achat de xuyang était de 57 dollars le mètre carré, et il est maintenant de 90 dollars le mètre carré.

« ceux qui savaient qu 'ils avaient acheté plus de terrain, ceux qui sont venus avec nous ont acheté 400 000 mètres carrés en une seule fois et gagnent beaucoup d' argent grâce à l 'appréciation des terres. »

Xu Yang présente aujourd 'hui tous les jours, il faut accueillir quelques amis de la Chine à investir.

Pingyang a ouvert plusieurs zones industrielles, le prix du terrain est un prix par jour.

Une parcelle géographiquement isolée, vendue à 45 dollars le mètre carré avant le premier mai, est maintenant difficile à obtenir.

Après l 'escalade des frictions commerciales, l' Asie du Sud - Est est devenue une zone d 'investissement pour les entreprises chinoises.

À la fin de 2018, la Chambre de commerce des États - Unis du Sud de Chine a publié un rapport d 'enquête sur les entreprises chinoises et américaines.

La plupart des entreprises interrogées ont indiqué qu 'elles envisageaient de pférer la production, l' assemblage et l 'approvisionnement vers un troisième pays, l' Asie du Sud - Est étant la première à imposer des droits supplémentaires à l 'autre.

Il ressort également de l 'enquête que 44% des entreprises ont indiqué que le dédouanement des marchandises s' était ralenti.

Trente - huit pour cent des entreprises ont indiqué que les contrôles des importations et des exportations étaient plus rigoureux et que le cycle d 'approbation des licences s' allongeait.

Selon l 'associé principal de Byrne Consulting, les frictions commerciales en Amérique centrale incitent de nombreuses STN à reconsidérer leurs activités manufacturières en Chine.

Elle a analysé les produits qui entrent en Chine pour y être pformés et qui sont ensuite vendus aux États - Unis, tels que les textiles et les industries de fabrication électronique.

À long terme, l 'ASEAN est une base de remplacement pour la chaîne d' approvisionnement.

Toutefois, Zhang Lian, Vice - Président de l 'Institut chinois de fiscalité, a récemment déclaré que la Chine dispose d' une population active de haute qualité, d 'un système industriel bien développé et d' un environnement politique sûr et stable.

Il a déclaré que, avec l 'augmentation des coûts de production de la main - d' œuvre chinoise, de la terre, des pports, etc., la délocalisation vers l 'étranger de certaines industries à forte intensité de main - d' œuvre de bas et moyen niveaux était inévitable dans la Division mondiale du travail, Comme c 'était le cas lorsque la Chine avait pris en charge les mêmes types de pferts depuis l' Europe et les États - Unis, le Japon, la Corée du Sud et la région portuaire.

"Les chaînes moyennes et supérieures ne changent pas en raison des frictions commerciales."

"Fabriqué en Chine" est irremplaçable.

En fait, les chefs d 'entreprise chinois qui ont pris l' initiative ou qui ont l 'intention de faire irruption en Asie du Sud - Est sont également très sceptiques, qu' ils soient de haut ou de bas de gamme.

Wang chunliang est le propriétaire d 'une entreprise de jouets en plastique.

Il a dit aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle qu 'ils avaient l' intention d 'essayer d' aller en Asie du Sud - Est, mais qu 'ils hésitaient encore.

« le Viet Nam n 'est qu' à ses débuts et est à la traîne par rapport à l 'industrie manufacturière de pformation, qui est parvenue à maturité, et il faut trouver une vis à des dizaines de kilomètres, et ces problèmes pourront certainement être résolus dans un rayon de trois kilomètres à Dongguan.

En outre, la culture et le pays sont très différents et les travailleurs du pays sont très désireux de gagner de l 'argent et souhaitent faire des heures supplémentaires, en particulier pendant les vacances, avec un triple salaire et une motivation accrue, mais cela est rare au Viet Nam.

Plus important encore, la situation sur le terrain n 'est pas stable et est donc plus hésitante. »

Wang chunliang a révélé que la Chine avait encore une bonne réputation parmi ses clients à l 'étranger, avant que les clients américains aient exprimé leur volonté de partager les droits de douane consolidés, mais ils ont refusé à maintes reprises.

Il est temps de s' entraîner, de négocier, et non pas de se faire écraser.

Lors de la 124e foire du Guangzhou, les acheteurs ont estimé que l 'industrie manufacturière de l' Asie du Sud - Est était difficile à remplacer par la Chine, et le représentant d 'esschert design pour la région de l' Asie, m. Bram, a estimé que la systématisation industrielle et la normalisation technologique de la fabrication chinoise rendaient impossible son rôle de « fabrication chinoise ».

« pour un système industriel mûr, les pressions extérieures, les défis et les risques qu 'il peut affronter et sa capacité de s' adapter lui - même dépassent de loin l' imagination du marché. »

Bram reste optimiste à l 'égard de la fabrication chinoise et déclare: « d' après les données du marché de certains de nos partenaires, la fabrication chinoise a progressivement évolué vers l 'ingéniosité chinoise, et un grand nombre d' industries sont aujourd 'hui entrées dans la production de haut de gamme en passant de l' ancien agent de bas de gamme ».

Bram a fait observer que les pays d 'Asie du Sud - Est se trouvaient à l' heure actuelle dans une situation caractérisée par un avantage qualitatif plutôt que industriel, un avantage productif qui était dispersé au niveau régional et qui reposait pour la plupart sur des facteurs tels que les ressources, les dividendes démographiques et l 'aide industrielle.

Il est clair que la production de vêtements vietnamiens et de produits électroniques en Inde est actuellement fortement tributaire d 'une main - d' œuvre peu coûteuse, mais qu 'elle ne s' accompagne pas d' un système industriel et d 'un effet industriel complets.

L 'acheteur indien Raj budhiraja a reconnu que les frictions commerciales avaient effectivement entraîné une augmentation du volume des commandes en Inde, mais qu' elles étaient encore limitées à de petites commandes.

À l 'heure actuelle, l' industrie manufacturière indienne ne n 'est pas en mesure d' accepter de grosses commandes internationales, de même que la région de l 'Asie du Sud - est dans son ensemble.

Xu Yang et Wang chunliang ont également approuvé les déclarations des acheteurs, mais ils ont estimé qu 'il fallait faire preuve de vigilance et que, bien que l' industrie manufacturière de l 'Asie du Sud - Est et la Chine aient encore un énorme fossé, celui - ci n' était pas insurmontable.

« avec l 'entrée progressive de certaines entreprises manufacturières en Asie du Sud - Est, la conception et la qualité de l' industrie manufacturière de l 'Asie du Sud - Est se sont rapidement améliorées.

Xu Yang.

Toutefois, il est indéniable que la Chine a accumulé 40 ans d 'expérience dans la fabrication chinoise depuis la réforme et l' ouverture.

« un exemple simple est que nous ne pouvons pas obtenir de mobilier de haut de gamme pour l 'instant car il existe un procédé de cuisson des peintures qui exige des températures et des horaires plus longs et qui, s' il n' est pas bien maîtrisé, peut être utilisé de manière inégale ou facilement amoindri, est actuellement utilisé dans le pays avec un taux de qualité supérieur à 99%, mais inférieur d 'au moins 10% dans les usines vietnamiennes. »

  • Related reading

Chang Shan Bei Ming (000158): Le Rachat Cumulé De 27 930 000 Actions A Coûté 150 Millions De Yuan.

Material material
|
2019/6/4 12:07:00
10157

Golden Eagle Gmbh (600232).

Material material
|
2019/6/4 12:07:00
10132

Jiahua Energy (600273): 3 104 000 Actions De Rachat Totalisant 296 Millions De Yuan

Material material
|
2019/6/4 12:07:00
10465

The Second Miami Fashion And Textile Procurement Expo

Material material
|
2019/6/4 12:07:00
9351

Le Prix De La Soie De Maintien De La Stabilité, La Teinture De L 'Usine De Livraison Ne Presse Pas!Les Commerçants Sont Des Défis Et Des Opportunités!

Material material
|
2019/6/4 12:06:00
10952
Read the next article

L 'Industrie Manufacturière Est Restée Modérée, L' Accent Étant Mis Sur La Réforme Accélérée Et La Stabilité De L 'Emploi.

Indice des directeurs des achats de produits manufacturés de la Chine nouvelle, publié le 3 juin