Home >

Le Textile Chinois Peut - Il Quitter Les Etats - Unis?- Pays De La Route, Vs USA

2019/7/15 9:08:00 2

Commerce Sino - AméricainIndustrie Textile Chinoise

Les différends commerciaux entre la Chine et l 'Amérique centrale ont sans aucun doute été l' un des principaux sujets de préoccupation des acteurs du marché au cours des six derniers mois, et l 'évolution des négociations a été une source de nerfs pour les entreprises du coton.Est - ce que l 'industrie textile chinoise survivra si elle quitte les Etats - Unis?

Les auteurs ont récemment recueilli, compilé et analysé des données sur les importations et les exportations de matières premières texttextiles et d 'articles textiles, de coton, de tricot ou de crochets, ainsi que sur les importations et exportations d' accessoires de vêtements et de vêtements dans les pays de la « zone de la route », à partir d 'échantillons tirés des états statistiques mensuels publiés par 64 pays de la « zone de la route » et l' administration générale des douanes (c 'est - à - dire les montants des sceaux à l' exportation pour certains pays) et les 15 pays qui se recoupent dans les tableaux concernant les importations et les importations provenant de certains pays (respectivement Oman, Pakistan, Philippines, Kazakhstan, Roumanie, Roumanie, Malaisie, Malaisie, Malaisie, Malaisie, Malaisie, Malaisie, Malaisie et Roumanie).Myanmar, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Singapour, Iran, Inde, Indonésie, Viet Nam.Une analyse comparative des données des 15 pays susmentionnés et des États - Unis a permis de tirer les conclusions suivantes:

L 'OMC ouvre la fenêtre du monde aux textiles chinois

Le 10 novembre 2001, lors de la quatrième Conférence ministérielle de l 'OMC, tenue à Doha, la Chine a examiné et approuvé son adhésion à l' OMC.Conformément aux règles de l 'OMC, un mois plus tard, la Chine est devenue membre de l' OMC le 11 décembre 2001.C 'est à partir de cette date que le volume total des exportations de textiles de la Chine a commencé à augmenter de façon linéaire (voir fig. 1).

La route qui nous sépare ouvre une nouvelle ère pour le coton et les textiles chinois

Le Président chinois Xi Jinping a présenté le projet de la route à suivre en 2013.En septembre 2013 et octobre 2013, la présidence chinoise Xi Jinping a présenté des idées stratégiques pour la construction de la « nouvelle ceinture économique de la soie » et de la « Route de la soie sur la mer du XXIe siècle ».

Vietnam "One Single show", "One Road" country Show

Pour les grandes catégories, les données concernant le Viet Nam sont très intéressantes pour les matières premières textiles de la classe 11 et les articles textiles, qu 'ils soient importés ou exportés (voir fig. 2 et 3).Les diagrammes de tendance sont anormalement supérieurs à ceux des autres pays.

Dans la carte des importations de matières premières textiles et d 'articles textiles (fig. 2), les trois premiers pays sont le Viet Nam, l' Inde et le Pakistan.Sur ce total, la part de la Chine dans les importations totales des 15 pays susmentionnés a augmenté progressivement, passant de 21,8% en 2014 à 41,6% en 2019, tandis que celle du Viet Nam, de l 'Inde et du Pakistan, les trois premiers pays, est restée stable à plus de 70%.Les importations en provenance du Viet Nam sont inférieures à celles des États - Unis pour la seule année 2014 et, depuis 2015, elles sont supérieures à celles des États - Unis (voir tableau 1).

Dans la carte des exportations de matières premières textiles et d 'articles textiles (fig. 3), les exportations chinoises vers le Viet Nam représentent environ 30% des exportations totales vers les 15 pays susmentionnés, dont un seul pays détient trois pour cent, ce qui est remarquable; 15 pays ont plus du double de celles des États - Unis (voir tableau 2) et les pays « tout le long de la route » font preuve de solidarité.

Vêtement en tricot ou en crochet et accessoires d 'habillement Import - export

Les importations de vêtements et accessoires de vêtements en bonneterie ou en crochet en provenance du Viet Nam demeurent nettement supérieures à celles des autres pays (voir fig. 4).

Il ressort du chapitre 11 que les exportations de vêtements et accessoires en tricot ou en crochet ont toujours été plus importantes pour le Viet Nam que pour les 14 autres pays jusqu 'en 2016, mais que les exportations vers les Philippines et la Malaisie ont dépassé le Viet Nam en 2016, plaçant le Viet Nam au troisième rang et le Viet Nam au - dessus des Philippines en 2018 (voir fig. 5).

Toutefois, dans le secteur des exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements en maille ou en crochet, le montant total des exportations des 15 pays susmentionnés est inférieur à celui des États - Unis, qui sont deux fois plus élevés que les 15 pays susmentionnés (voir tableau 4), ce qui signifie que la position dominante des États - Unis dans le secteur des textiles et des vêtements est évidente.

En résumé, bien que les pays « Unis dans l 'action » offrent de nombreuses possibilités à la Chine et que les données confirment l' impulsion donnée ces dernières années par la Chine aux importations et aux exportations vietnamiennes à la suite de la construction de grandes usines au Viet Nam, et que le montant total des importations et des exportations des pays « tous unis dans l 'action » est multiplié par le chiffre des États - Unis, c' est - à - dire quatre à six fois plus que celui des exportations des États - Unis.Toutefois, la position dominante des États - Unis en ce qui concerne les exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements en tricot ou en crochet est demeurée précaire.

  • Related reading

La Richesse De La Chine 500

Daily First
|
2019/7/12 14:26:00
5

Les Recettes Des Entreprises De Plus De 2,49% Dans Le Secteur De L 'Habillement Ont Augmenté Au Mois De Mai Dernier, Et Leur Marge Bénéficiaire A Légèrement Diminué.

Daily First
|
2019/7/12 14:26:00
4

Com.NET.CN Textile Industrial.Com.NET.CN Yingzhengzhengfengkouxiyanggongye.Com.NET.CN Yzfxsyybnf.Com.NET.CN

Daily First
|
2019/7/12 14:17:00
4

Les Exportations De Coton Des États - Unis N 'Ont Pas Atteint Les 60% Prévus, Et Les Frictions Commerciales Sino - Américaines Sont - Elles Suffisantes Pour Stabiliser La Ville De Coton?

Daily First
|
2019/7/12 14:17:00
2

La Suppression Des Préférences Commerciales De L 'Union Européenne?Les Entreprises Qui Vont Construire Des Usines Au Cambodge Ne Paniquent Pas.

Daily First
|
2019/7/12 14:16:00
2
Read the next article

Nike Est Le Plus Grand Gagnant.

Le match d 'été de la NBA est en plein essor, à part la participation de l' équipe chinoise, le plus préoccupant est le jeu de Zion, mais il n 'a joué que 9.